Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cathy
Le blog de Cathy
Publicité
Le blog de Cathy
Archives
12 septembre 2006

première journée avec mon loulou

Quand je suis arrivée, mon loulou est venu me voir tout de suite ! cool, j'etais contente ! Je lui est fait des papouilles... j'ai trouvé son point sensible il addddoooore les gratouilles en bas de l'encolure sur le poitrail !! Ensuite je suis allée chercher mon licol et là il avait un peu peur... je suis donc restée dans le pré avec lui en faisant bouger mon licol pour qu'il fasse du bruit à côté de lui. Après 5 min il disait plus rien, je suis restée encore pour le papouiller.
Ensuite je l'ai emmené dans l'air de pansage qui est un endroit clos, je l'ai attaché à une ficelle sur un anneau (au cas où...), il etait paniqué, pas l'habitude de rester à l'attache pour un PS, ils sont pansés dans leur box! Je l'ai calmé en lui parlant tout doucement, ca allait un peu mieux. En repartant il a eu peur de je ne sais quoi j'ai essayé de le calmer mais comme il etait un peu affolé le ptit pere, je l'ai mis dans le manège pour qu'il court... il a trottiné un peu, visité le manège puis il est revenu voir sa maman, tout calme.
On est allé ensuite brouté dans les allées, il a été adorable, il a pas bougé malgré un poney entier qui faisait le con dans le pré d'à coté!
Je l'ai remis dans son paddock, puis je lui ai fait un gros calinou, je l'ai brossé, mis de la crème cicatrisant sur ses petits bobos (le licol qu'utilise le marchand est un vrai torture, ca lui a tout irrité le visage tellement il est rèche son truc!)
Je lui est curé les pieds sans souci dans le pré sans etre attaché!! a la fin il mettait sa tete sur mon epaule pour s'endormir! belle recompense de fin de journée!! j'etais trop contente!
Il est trop mimi, le cheval de rêve!Je l'aimmmmmeee !

Demain je vais continuer à le balader en longe un peu partout et lui faire pleins de calin pour qu'il comprenne bien que je lui veut de bien! Il a peur du moindre geste un peu rapide vers la tête ! Il a pas du recevoir que des caresses !  Mais bon deja ce soir, ca allait beaucoup mieux!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité